Un adaptateur CPL (courant porteur en ligne) constitue aujourd’hui un excellent moyen pour résoudre le problème de faible débit internet. Étant donné les différents types existant sur le marché, comment faut-il opérer un choix ? La réponse dans cet article.
Adaptateur CPL : comment procéder pour effectuer un choix convenable ?
Selon vos besoins et la configuration de votre maison, vous orienterez votre choix.
Choisissez un kit CPL en tenant compte du débit que vous souhaitez
Concernant le CPL, le débit reste très important. Généralement, la norme se situe aujourd’hui entre 500 ou 600 Mbits/s. En réalité, c’est le débit qui fixe la quantité de données que le kit CPL est susceptible de supporter. Le tout dépend également du genre d’activité que vous souhaitez faire sur internet. Certaines activités nécessitent plus de débit que d’autres. S’agissant des activités bureautiques ou des simples recherches sur internet par exemple, une portée de débit allant de 300 à 500 Mbit/s est déjà bien. Néanmoins, si vous souhaitez suivre des vidéos en haute définition ou jouer à des jeux vidéo en ligne par exemple, une portée allant de 1 000 à 1 200 Mbit/s serait nécessaire. Vous verrez sur adaptateurcpl.com plusieurs types d’adaptateurs de haut débit.
Optez pour un kit CPL qui prend en compte la technologie Wi-Fi
À la base, les boîtiers CPL sont utilisés comme alternative à un Wi-Fi dont les performances varient en considération de l’épaisseur murale. Ces types de kits CPL Wi-Fi font office de bornes relais Wi-Fi. Ils sont susceptibles d’établir une meilleure qualité du réseau dans toute la maison.
Optez pour un kit multiprise
Un adaptateur CPL doit être en principe branché sur une prise électrique murale et non sur une multiprise pour éviter les interférences avec d’autres appareils électroniques. Alors, si vous ne disposez pas d’assez de prise dans votre maison et que vous devez cependant connecter plusieurs appareils, optez pour un adaptateur pourvu de plusieurs prises Ethernet. Un seul adaptateur est suffisant pour connecter un ordinateur, une console de jeux et même un téléviseur.
Par ailleurs, une autre solution consisterait à mettre un filtre CPL avant le boîtier du CPL afin de mieux booster le débit.
Adaptateur CPL : ce qu’il faut savoir sur les conditions de son fonctionnement
Un adaptateur CPL a besoin d’une certaine condition pour être opérationnel. Vous pouvez voir sur adaptateurcpl.com les différents adaptateurs et leurs caractéristiques.
Ainsi, afin de profiter d’un bon réseau en utilisant un CPL, il faut tout d’abord un modem ou un box. Il faut également un accès à Internet et une installation électrique respectant les normes d’un kit CPL. Il faut aussi obligatoirement des câbles Ethernet RJ 45.
Pour connaître les meilleurs adaptateurs CPL du moment, rendez-vous sur adaptateurcpl.com.