Si vous avez de la difficulté à vous réchauffer en plein hiver, un chauffage d’appoint pourrait être la solution rapide dont vous avez besoin pour améliorer votre confort pendant la saison. Que vous souhaitiez ajouter du chauffage supplémentaire à une pièce ou mettre en place un système de chauffage zoné pour économiser de l’argent, il existe une gamme variée de radiateurs à bain d’huile dédiés à cet effet.

À travers cet article, nous vous aiderons à identifier lequel de ces appareils correspondra le mieux à vos attentes.

Qu’est-ce qu’un radiateur à bain d’huile et comment fonctionne-t-il ?

Les radiateurs à bain d’huile peuvent ressembler aux radiateurs standards que l’on trouve habituellement dans les vieux bâtiments, mais ils sont plus petits et leur fonctionnement est très différent. Ils sont équipés d’un panneau de contrôle où vous pouvez gérer les performances et le rendement. Lorsque le radiateur à bain d’huile est branché à une prise, l’électricité qui entre dans la résistance est convertie en chaleur. L’huile dans le radiateur se réchauffe et commence à circuler dans les ailettes du radiateur, processus au cours duquel la chaleur est transférée aux ailettes ayant une plus grande surface. Cela permet à la chaleur de se répandre dans l’environnement immédiatement (la pièce). En raison de l’absence de ventilateurs, les radiateurs à bain d’huile fonctionnent très silencieusement.

Comment bien choisir son radiateur à bain d’huile ?

Il est important d’être bien informé sur la plupart des radiateurs avant de les acheter, cela permet d’éviter les soucis de contre-performance. Les critères dont il faut généralement tenir compte sont :

  • La taille de l’espace à chauffer

La plupart des radiateurs à bain d’huile ont des descriptions de produits qui donnent une idée de la taille de la pièce que l’appareil peut chauffer. Il est donc conseillé d’acheter un radiateur ayant la capacité de chauffer une pièce légèrement plus grande que l’espace que vous avez l’intention de chauffer.

  • La matière de fabrication

L’acier est un très bon matériau pour la fabrication des radiateurs à bain d’huile, car il est solide, durable, facile à entretenir et ne rouille pas facilement. Certains fabricants font un effort supplémentaire pour protéger les radiateurs de la rouille en les enduisant d’une couche de vernis.

  • Le modèle

Vous aurez besoin d’un radiateur mobile si vous souhaitez le déplacer d’une pièce à l’autre sans avoir à le soulever. Il vous faut donc privilégier les modèles dotés de roues et de manches qui vous permettront de déplacer votre radiateur à bain d’huile d’un endroit à l’autre de façon pratique.

Il existe quelques autres petits détails qui vous aideront à choisir avec plus d’efficacité votre radiateur à bain d’huile. Pour cela, consultez https://www.le-cedre.fr/radiateur-a-bain-dhuile/ .