Le technicien aéronautique est celui qui gère la maintenance et le fonctionnement optimal d’un transporteur aérien. Que ce soit avant ou après son utilisation, il intervient autant dans la révision que dans la réparation de l’appareil. À quel montant s’élève donc le salaire d’un technicien aéronautique ? La réponse ici.
Présentation du métier de technicien aéronautique
La mécanique aéronautique est un métier très exigeant, mais qui suscite beaucoup d’intérêts. Celui qui le pratique se voit confier la maintenance de tout l’appareil ou parfois une partie. C’est à lui que revient la tâche de démonter, vérifier l’état des pièces, les remplacer si nécessaire et signaler le moindre problème.
En raison de la complexité de l’avion, il existe plusieurs spécialités dans le domaine. Le parc informatique et mécanique, la cabine, la structure, le moteur, l’entretien peuvent donc tous relever de l’apanage de différents experts.
Salaire moyen d’un technicien aéronautique
Le mécanicien avion reçoit un salaire pouvant varier entre 1 600 et 2 500 euros nets par mois. N’hésitez pas à visiter le site mecanique-industrielle.com afin d’en savoir plus sur le métier. Bien sûr, vous pouvez déjà retenir que le technicien aéronautique peut être recruté par :
- Une entreprise de maintenance
- La compagnie d’un fabricant d’avions
- Une filiale aéroportuaire, etc.
Ainsi, le technicien débutant dans le métier peut gagner entre 1 500 et 1 700 euros par mois. Avec un peu d’expérience et plus de qualifications, son salaire peut monter jusqu’à 2 500 euros.
S’il intervient dans l’armée de terre, son salaire débute à 1 362 euros et peut monter à bien plus en cas d’opérations externes. S’il fait partie de l’armée, il gagnera au tout début 1 325 euros. La rémunération peut monter s’il devient plus gradé. Par exemple, le titre de sergent fait grimper le salaire à près de 1 470 euros.
En définitive, selon l’évolution de sa carrière, sa spécialisation, son statut et son expérience, le salaire d’un technicien aéronautique peut donc énormément varier.