De superficie minimale de 200 m², les parcs résidentiels de loisirs sont des hébergements de « camping » spécialement aménagés pour recevoir des résidences légères et des logements mobiles. Ils présentent un certain nombre d’avantages en comparaison aux résidences classiques. Si vous voulez entrer en possession d’un PRL, cet article devrait vous aider à vous faire une idée sur son fonctionnement.

Les avantages du PRL

Si on laissait de côté le fait que l’acquisition d’un parc résidentiel de loisir permet au propriétaire d’habiter des domaines de villégiature privilégier et surtout d’avoir une parcelle dans l’endroit où il préfère passer ses vacances, on ne saurait néanmoins négliger le fait que c’est une solution moins coûteuse que l’achat d’une résidence secondaire classique. investir dans un parc résidentiel de loisirs en Ile de France revient à garantir son investissement.

On peut décider de le mettre en location lorsqu’on n’occupe pas les lieux. Certes les frais d’entretien ne sont pas considérables, mais on n’aura pas à puiser dans ses économies. Il y a même de grandes chances de faire des bénéfices étant donné que les habitations légères implantées dans les PRL ne sont pas soumises aux taxes d’habitations et foncières. Il est accessible toute l’année et est livré clé en main avec une garantie constructeur.

Comment fonctionne le PRL ?

Un PRL peut être prêté ou encore revendu. Il fonctionne comme une copropriété classique et est composé d’une partie privée et d’une partie commune qui est au minimum 20 % de la surface totale. Ainsi pour qu’il y ait une cohérence fonctionnelle, esthétique et une vie harmonieuse, un conseil syndical, élu lors d’une assemblée générale annuelle, se charge de veiller au bon déroulement des services : gardiennage, ordures ménagères, entretien, assurances, énergies parties communes, etc.

On a le PRL hôtelier sur lequel un locataire acquiert une habitation légère de loisir et le PRL à cession de parcelle constitué de propriétaire jouissant des espaces et services.

Où choisir de poser d’acheter en PRL

L’Île-de-France offre aux éventuels investisseurs plus que des parcs résidentiels de loisirs, il leur offre une alternative originale, très pratique et rentable. L’Île-de-France, c’est un amalgame de paysages ensorcelants, de décors idylliques, de plages au sable fin, de sites touristiques, de parcs naturels et animaliers préservés, de réserves naturelles, etc., et d’un large éventail de services et d’animations.

Sur l’Île-de-France, faites l’achat en PRL en toute sécurité avec un service client de qualité. Non seulement on a la maîtrise totale de son investissement, mais on a accès aux loisirs sur place et des alentours : des randonnées, du canoë-kayak, se prélasser dans le sable fin de la plage en contemplant de magnifiques paysages, de l’équitation, etc.