Les téléphones satellites, sont une génération de téléphones mobiles dont la fonctionnalité n’est pas du tout analogue à celle des téléphones classiques qui, eux, fonctionnent via des antennes terrestres. Les téléphones satellites comme l’indique leur nom, marchent via une signalisation à partir de satellites qui tournent en orbite autour de la terre.

Les téléphones satellites : Quel prix ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le prix d’un téléphone satellite devient de plus en plus abordable et étudié afin de faire profiter même les petits budgets de cette technologie intéressante qui deviendra dans très peu de temps indispensable. Les détails sur les prix des marques les plus connues de téléphones satellites sont disponibles sur «www.telephone-satellite.eu».

Les téléphones satellites : quelles utilités ?

Cette technologie permet au téléphone d’être toujours fonctionnel pour passer et recevoir des communications, émettre des appels, ou des SMS même dans des zones non couvertes par les réseaux terrestres. C’est le principal avantage de ces engins. Le téléphone marchant par satellite n’est pas seulement utile dans un seul pays, mais peut être aussi emporté partout dans le monde pour s’en servir ! Même dans les régions les plus éloignées comme les zones montagneuses, les forêts les plus éloignées, en mer, dans des grottes et tous les endroits dans lesquels on s’attend à ne pas trouver de couverture, l’utilisation du téléphone mobile ne sera plus restreinte à certaines zones, mais bien plus, elle sera facile à n’importe quel endroit ! D’autant plus, qu’un téléphone satellite, est bien plus robuste et performant que les appareils de téléphonie mobile classique avec une grande solidité et une carcasse robuste qui résiste même aux conditions météorologiques les plus extrêmes. En plus de rendre plus performantes les communications téléphoniques, les téléphones satellites sont aussi bons en ce qui concerne la connectivité à internet pour échanger des données n’importe où.

Divers opérateurs de téléphones satellites mais aussi marques de fabrication des téléphones satellites existent depuis maintenant un certain temps sur le marché. Parmi elles, la plus ancienne qui assure une couverture quasi globale «Irridium» et «Thurraya», ainsi que le groupe de Grande –Bretagne «Inmarsat» qui ne détient pas moins de 11 satellites géostationnaires pour faire fonctionner ses appareils partout dans le monde via le logiciel «skyfile» adapté à cette technologie de communication. De point de vue mode de fonctionnement, un téléphone satellite ne diffère pas beaucoup des téléphones mobiles classiques via une carte SIM, similaire à celles classiques et un système de recharge à l’unité, d’une certaine validité, facile à se procurer, avec la facturation à la minute. Ou encore un abonnement au mois pour communiquer plus aisément !