Pour revêtir vos sols à l’extérieur, vous avez le choix entre modernité et vintage. À cet effet, plusieurs types de revêtements existent, que ce soit pour la terrasse, l’aire de jeux ou encore le tour de la piscine. Voici alors quelques exemples de revêtement que vous pouvez choisir selon l’endroit à couvrir !

Gazon synthétique ou terrasse en bois pour une terrasse

Le gazon synthétique a toutes les particularités d’une pelouse naturelle, sauf qu’il est plus facile à entretenir. Il se pose sur toutes les surfaces et est très résistant à l’eau, aux rayons UV, au chlore et à la chaleur. Néanmoins, il faut tenir compte du type de sol, car certains gazons sont uniquement destinés aux surfaces meubles tandis que d’autres sont réservés aux surfaces dures. En ce qui concerne le choix de la couleur de votre pelouse, choisissez un gazon avec plusieurs brins de couleurs pour obtenir un effet naturel.

La terrasse en bois quant à lui est également facile d’utilisation. Elle se pose sur des surfaces instables ou en pente. Côté résistance, il faut tenir compte du type de bois. Il en existe de plusieurs types que sont le bois composite, le bois européen et le bois exotique. Si vous voulez une terrasse propre et résistante à différentes agressions extérieures, optez pour le bois composite. Il est fait à base de déchets de scierie et de produits chimiques (Polyéthylène). Vous en trouverez suivant plusieurs colories, ce qui est bénéfique pour créer des designs uniques. Par contre, le bois exotique ou le bois européen sont moins résistants, mais sont beaucoup plus écologiques.

Un sol souple pour une aire de jeux

L’aire de jeux est un endroit particulièrement important pour les enfants. Toutefois, il faut prendre le soin de choisir convenablement le type de revêtement du sol. À cet effet, il en existe de plusieurs sortes que vous pouvez regrouper en deux catégories : les sols naturels (copeaux de bois) et les sols artificiels (dalle synthétique). Avec Dieco, spécialistes en revêtement de sol pour aire de jeux, vous trouverez ce dont vous avez besoin.

Une aire de jeux couverte de sable ou de copeaux de bois nécessite un entretien régulier, car ces deux revêtements se salissent très vite. De plus, le sable a tendance à durcir et les copeaux de bois à pourrir. Il faut également prévoir une bonne épaisseur, car les enfants peuvent sauter de haut.

Les sols synthétiques quant à eux sont plus faciles à entretenir. Leur surface est très souple et amortissant. À cet effet, les dalles synthétiques sont disponibles en caoutchouc ou en polypropylène. Ils sont faciles d’installation et résistants à tout. Néanmoins, le caoutchouc a tendance à se détériorer de part et d’autre au fil des années. Aussi, il faut une épaisseur de 30 mm pour une hauteur de 1 m. Pour une installation réussie, il est aussi préférable de faire appel à Dieco, spécialistes en revêtement de sol pour aire de jeux.

De la pierre ou du carrelage pour habiller le tour de votre piscine

Pour aménager les abords de votre piscine, vous pouvez soit mettre du carrelage ou des pierres. Ils sont à la fois esthétiques, durables et faciles à entretenir. La seule différence est que la pierre est robuste et très chic tandis que le carreau est simple et performant. Cependant, il faut faire appel à des spécialistes comme Dieco, spécialistes en revêtement de sol pour aire de jeux pour profiter d’un travail de qualité avec de bons produits.