S’il y a bien des meubles qui sont à la mode actuellement, ce sont les tables basses modulables. Il s’agit de tables qui peuvent facilement être relevées pour servir à d’autres choses. Avoir une table modulable chez soi, c’est pouvoir profiter du confort sans que cela n’ait une grande influence sur votre espace et vos finances. Il existe un vrai mécanisme derrière les tables basses relevables. Dans cet article, ce sont de ces mécanismes que nous vous parlons.

 

L’importance du mécanisme des tables basses relevables

C’est un concept qu’on ne considère pas à juste titre et pourtant, il est très important. Le mécanisme des tables basses relevables est ce qui leur permet tous ces mouvements sans que vous n’ayez à faire de grands efforts. Toutes les tables relevables n’ont pas le même mécanisme. D’ailleurs, on distingue plusieurs styles de table basse modulable, ce n’est pas un hasard. Ce sont les différents mécanismes qui sont intégrés qui définissent cela.

Tout cela c’est pour dire que si vous cherchez comment choisir une table basse relevable , vous devez aussi prendre en compte le mécanisme de levage.

Les différents mécanismes de levage des tables basses relevables

Il faut dire que le mécanisme de levage qu’on met dans une table basse modulable dépend entre autres de sa matière de fabrication. On distingue trois principaux mécanismes de levage : le piétement tubulaire métallique, le piétement central et les piétements originaux.

  • piétement tubulaire métallique

Il s’agit là du mécanisme de levage le plus populaire. On retrouve ce mécanisme dans les tables basses relevables extensibles et dans les tables basses italiennes. Il s’agit d’un système fait de tubes métalliques qui a la forme d’un X. CE mécanisme correspond parfaitement aux tables basses contemporaines et modernes. Parfois, le piétement est accompagné d’un système avec vernis à gaz. Cela permet de lever facilement la table sans faire d’effort. Il faut dire par ailleurs que le piétement tubulaire métallique dispose de jolies finitions.

  • piétement central

En termes de stabilité, le mécanisme est de piétement central est meilleur que celui de piétement tubulaire métallique. Certains modèles de tables basses rehaussables disposent d’un moyen d’assistance électrique. Cela vous permet de régler plus facilement la hauteur de votre table basse. En plus, vous pourrez faire ce réglage de façon précise. Si on apprécie autant ce mécanisme, c’est aussi à cause de l’esthétique contemporaine dont il dispose.

  • piétements originaux

Les piétements originaux sont un ensemble de mécanisme de levage exclusif. Ils sont créés par de grands designers et créateurs. Ils sont d’une grande qualité et sont plus chers que les autres systèmes de levage. On distingue entre autres les piétements ronds, branche d’arbres, verres, etc.