Vous rêvez de légèreté et de confort au lit afin de profiter de tous les bienfaits d’une nuit de sommeil réparatrice ? Le matelas mousse est le meilleur choix pour vous ! Cependant pour bien en profiter, et ce sur le long terme, il faut pouvoir bien le choisir. Voici comment faire.

 

Choisir son matelas : une question de densité

Choisir son matelas est essentiel, car le sommeil est précieux. Toute une variété de matelas en mousse est disponible sur le marché. Vous en trouverez sur matelasmoussecomparatif.eu . Pouvoir choisir celui qui est le mieux pour soi n’est pas toujours évident. Mais détendez-vous ! En général, il faut en premier lieu tenir compte de la densité.

La densité rime avec l’élasticité de votre matelas. De l’élasticité dépend sa capacité à reprendre sa forme initiale quand il n’est plus occupé. Cependant, un matelas trop dense et trop ferme sera trop dur, donc il s’agit de trouver une moyenne. La moyenne recommandée pour un confort durable est à partir de 25 kg/m3.

Tenir compte des différents types de mousse

On en distingue généralement deux, tous disponibles sur matelasmoussecomparatif.eu : la mousse à mémoire de forme et la mousse de polyuréthane.

La mousse à mémoire de forme

Les matelas à mousse à mémoire de forme sont conçus avec de la viscoélastique, une récente technologie de pointe. Denses, ils s’adaptent à la température de votre corps et à votre morphologie. Ce genre de matelas est confortable, moelleux et douillet. Il résiste également sur le long terme et vous assure un sommeil de tout repos. Du fait de sa thermosensibilité, il est conseillé en hiver, comme en été de maintenir une température moyenne dans la chambre pour qu’il ne durcisse ou ne se ramollisse pas trop.

La mousse de polyuréthane

On en distingue deux types : la Haute Densité et la haute résilience.

La haute densité est de qualité moyenne et de densité inférieure à 30 kg/m3. Ce genre de matelas résiste bien au temps, mais est cependant très sensible à l’humidité. Il est conseillé pour une utilisation occasionnelle. Par contre, les matelas à base de la mousse à haute résilience offrent un confort et un vrai maintien, surtout pour ceux qui souffrent de mal de dos. Leurs densités varient entre 35 et 55 kg/m3.

Bon à savoir

Il est recommandé pour une utilisation optimale des matelas en mousse de choisir un couchage tout en épaisseur. Par ailleurs, comme vous le savez sans doute déjà, votre confort dépendra aussi de votre sommier. Vous pouvez en choisir un adapté à votre matelas sur matelasmoussecomparatif.eu.